Notre accompagnement à la vente d’une maison ou d’un appartement

  1. Accueil
  2. Vendre
  3. Notre accompagnement à la vente

Vous êtes propriétaire d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain sur la Côte d’Émeraude et souhaitez vendre ?

Qu’il s’agisse de votre résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif, nos négociateurs sont à l’écoute de votre projet. Ils vous accompagnent pour que la vente de votre bien se fasse dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.

En nous confiant votre projet de vente, nos négociateurs s’engagent à actionner tous les leviers à leur disposition pour offrir une visibilité maximale à votre bien et ce, jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Vous projetez de vendre ? Prenez contact avec nos négociateurs !

Vendre avec Bizeul Immobilier : un suivi rassurant

Les démarches concernant la vente d’un bien immobilier peuvent être anxiogènes et complexes. C’est pourquoi le suivi clientèle est l’une de nos marques de fabrique chez Bizeul Immobilier. Nos négociateurs vous suivent du début à la fin de votre projet, et même lors des suivants. En effet, si vous revenez pour une nouvelle transaction, vous conserverez le même interlocuteur privilégié. Vous êtes alors certain de bénéficier d’une continuité d’informations fiable de A à Z.

Suite à votre prise de contact, le conseiller que vous aurez rencontré se déplace pour estimer la valeur de votre bien immobilier. Sont bien sûr pris en compte : la surface, l’emplacement géographique, l’exposition, la qualité des prestations, etc.

Dans un second temps, nos négociateurs vous partagent alors leurs recommandations pour maximiser vos chances de réaliser une belle transaction.

Bon à savoir : nous proposons aux propriétaires qui mettent en vente leur bien en exclusivité dans notre Agence de réaliser une visite virtuelle en 360° pour optimiser votre offre. Intéressant, non ?

Équipe du service transactions de Bizeul Immobilier
Équipe du service transaction de Bizeul Immobilier

Notre équipe du service transaction vous accompagne dans vos projets

Contactez-nous ou venez nous rendre visite au 74, chaussée du sillon à Saint-Malo.

02 99 20 01 25

Nos horaires d’ouverture

du lundi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h45
le samedi : 9h - 12h / 14h - 18h

 

Documents obligatoires

D’un point de vue administratif, une vente immobilière est très réglementée. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

Avant même la mise en vente, nous vous demandons de fournir plusieurs documents. Ceux-ci permettent de garantir que vous êtes bien propriétaire du bien concerné, mais aussi de fournir des informations vérifiées aux potentiels acheteurs.

Si vous envisagez de vendre votre logement à Saint-Malo, ou sur toute la Côte d’Émeraude, vous pouvez d’ores-et-déjà préparer les documents suivants :

  • une copie de la Carte Nationale d’Identité du ou des vendeur(s) ;
  • un justificatif quant à la situation familiale, tel qu’un livret de famille ou un contrat de mariage par exemple ;
  • le titre de propriété qui atteste de votre droit à disposer du bien et qui indique la superficie du bien ou encore son adresse ;
  • le dossier de diagnostic technique (DDT) qui comporte le diagnostic de performances énergétiques (DPE) et l’état des risques et pollutions (ERP).

Selon l’ancienneté de votre bien, un diagnostic plus complet concernant la présence de plomb, d’amiante, de termites, de mérules, de nuisances sonores, ou au sujet du gaz, de l’électricité et de l’assainissement peut vous être demandé.

Vendre un bien en copropriété sur la Côte d’Émeraude

Si votre bien est situé dans un immeuble en copropriété, d’autres documents s’imposent :

  • le métrage en loi Carrez ;
  • le règlement de la copropriété ainsi que l’état descriptif de division ;
  • les procès-verbaux de l’Assemblée Générale des 3 dernières années ;
  • la fiche synthétique et la notice d’information de la copropriété ;
  • le carnet d’entretien de l’immeuble ;
  • en cas de gros travaux réalisés, la preuve que ceux-ci ont été approuvés en Assemblée Générale par le syndic de copropriété.

Vendre un bien loué à Saint-Malo et ses alentours

Pour mettre à la vente un bien que vous n’habitez pas mais dont vous disposez à titre d'investissement locatif, sachez qu’il est tout à fait possible de le vendre pendant un bail de location. Rien ne change pour le locataire. Mais du côté du propriétaire, cela implique de fournir au futur acheteur :

  • la copie du bail de location ;
  • la copie de l’état des lieux d’entrée ;
  • le montant des loyers et charges des derniers mois ;
  • le montant du dépôt de garantie.

Des questions sur la vente de biens loués ? Nos négociateurs sont à votre disposition !

Vente suite à une construction ou de gros travaux

Si votre maison à moins de 10 ans ou si vous avez réalisé des travaux nécessitant un permis de construire ou une déclaration préalable des documents complémentaires sont requis pour conclure une vente :

  • la copie de toutes les autorisations d’urbanisme tels que le permis de construire, la déclaration préalable de travaux ; la déclaration d’achèvement ou le certificat de conformité  ;
  • en cas de travaux datant de moins de 10 ans, l’attestation d’assurance dommages-ouvrages accompagnée de la responsabilité décennale de chaque artisan ;
  • les plans de construction le cas échéant.