Et si vous profitiez des avantages de l’investissement locatif, sans les inconvénients liés à la gestion ? C’est ce que nous vous proposons par la prise en charge de la gérance de votre bien.
Bizeul Immobilier, gestionnaire locatif depuis plus de 40 ans
En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez vous questionner quant à l’usage de votre bien immobilier. La mise en location est une solution privilégiée par beaucoup. Ce qui peut freiner la décision parfois, c’est l’investissement en termes de temps et l’entretien que cela implique.
C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans cette activité il y a 40 ans. Fini le compromis entre les tâches administratives et techniques chronophages et les bénéfices financiers perçus sur le long terme. Notre équipe de gestionnaires locatifs prend votre relai : de la recherche des locataires, à l’étude des dossiers ou l’état des lieux, jusqu’à la réception des loyers et la mise en place de travaux lorsque c’est nécessaire.
Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif et confier la gérance du bien mais n’avez pas encore fait l’acquisition du logement à louer ? Nos négociateurs du service transaction pourront certainement vous aider. Que ce soit pour du neuf, de la VEFA ou de l’ancien, nous avons probablement un bien pour vous.
Notre équipe du service gestion locative vous accompagne dans votre projet
Contactez-nous ou venez nous rendre visite au 68 chaussée du sillon à Saint-Malo.
02 56 27 20 50
Nos horaires d’ouverture
du lundi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h45
le samedi : 9h - 12h / 14h - 18h
Confier la gérance de son bien immobilier à Bizeul Immobilier
En 2022, la gérance de plus de 500 biens de la Côte d’Émeraude nous avait été confiée. Ce rapport de confiance que nous avons développé avec les propriétaires bailleurs locaux, nous le devons à la complémentarité des nos services.
Qu’avez-vous donc à gagner à nous confier la gestion de votre location ? Au-delà du gain de temps mentionné ci-dessus, voilà ce que vous garantissent nos conseillers :
- une sécurité quant aux versements des loyers. Pas de mauvaise surprise.
- de l’efficacité dans la prise en charge de nos différentes missions. La gestion locative est l’un de nos métiers de longue date : nous avons, par exemple, développé le bon réseau de prestataires en cas de travaux.
- du conseil pour optimiser vos revenus patrimoniaux. En effet, nous pouvons également incarner le rôle de conseiller en gestion de patrimoine grâce à une connaissance aiguisée des dispositifs fiscaux. Vous vous posez par exemple la question “Faut-il proposer une location meublée ou nue ?”, et bien nous prendrons le temps de définir la solution qui vous correspond le mieux ensemble.
Enfin, vous pouvez tout simplement attendre de nous une réelle expertise. Notre service s’articule autour de 3 métiers complémentaires : le conseil commercial, la comptabilité et le secrétariat. Que ce soit de votre point de vue de propriétaire bailleur ou de celui du locataire, nous mettons tout en œuvre afin de simplifier vos démarches.
Pour garantir toujours plus de réactivité de notre part, notre Agence est ouverte du lundi au samedi soir.
Et si vous partagiez votre projet à nos gestionnaires locatifs ?
Mandat de gestion locative : les documents obligatoires
Prêt à nous confier la gestion de votre bien ? Afin de pouvoir signer le mandat de gestion locative, nous vous demanderons différents documents que vous pouvez d’ores et déjà préparer :
- Votre pièce d’identité (si vous représentez une société : un extrait K-bis avec vos statuts) ;
- Votre titre de propriété ;
- Une copie de la taxe foncière ;
- L’attestation d’assurance du propriétaire non-occupant ;
- Le DPE (diagnostic de Performance Énergétique) ainsi qu’une attestation de surface habitable ;
- Si le bien est situé en copropriété : le décompte des charges de copropriété le plus récent ;
- Un certificat d’entretien ;
- Les diagnostics liés au risque d’exposition au plomb ou à l’amiante (DAPP).
Dans le cas où votre logement est déjà loué et que vous souhaitez nous mandater pour la gestion en cours de bail, davantage de documents seront attendus :
- Concernant le locataire : une pièce d’identité, un RIB, son attestation d’assurance et ses coordonnées ;
- Le montant du loyer payé par le locataire (hors charges) ;
- Le bail signé ;
- L’état des lieux d’entrée ;
- Les derniers relevés de compteur (gaz, électricité et eau) ;
- Le cas échéant : une attestation de versement d’allocations logement par la CAF.